Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dam_seshi
3 mai 2006

ma vision du Canada et de l'Ontario

Ah le Canada et l'Ontario,

Voilà, je me casse du Canada, je suis maintenant un illégal, mon visa a expiré. Dire que je suis content de partir, c'est trop peu dire !
Bienvenu dans un pays où j'ai perdu le droit de voter, celui de travailler, celui d'être malade. Bienvenu dans un pays où les moindres papiers coûtent une petite fortune (1,000 euros pour avoir le droit de travailler). Ma femme a tous les droits en France.
Qui a dit que l'administration française était compliquée et longue ?

Ontario est une province (Canadienne ou Américaine ?) dans lequel se trouve Waterloo, une banlieue éloignée de Toronto. Il n'y a pas grand chose à faire, banlieue résidentielle avec des bus toutes les 30 minutes, et rien le dimanche.
Vive le triptique: voiture, boulot, voiture...

Question paysage, on dirait la Beauce. Dire que c'est ennuyeux, c'est pas peu dire.

Question nature, on dirait la grande banlieue parisienne. Le Canada regorge peut-être de paradis naturel mais, pas ici. Entre deux bretelles de routes, un massif de 4 arbres, c'est pas la joie.

Question vin, à 10 dollars canadiens, premier prix d'une bouteille, en gros 7 euros pour un rouge sucré et pas terrible, c'est un peu cher. Mais, j'avoue, la bière est bonne !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
dam_seshi
Publicité
Albums Photos
Publicité